Yo,
se soir j'étais invité à célébrer l'ouverture de Milliman Paris, compagnie américaine d'actuariat. J'imagine qu'ils ont trouvé mon nom sur le site de la CAS, mon association américain d'actuaires de laquelle je suis récemment associé (titre symbolique seulement, je n'ai pas de part ou de quelconque autres intérêts dans cette association...). Bref je reçois cette invitation, un peu comme on reçoit souvent des appels de chercheurs de têtes dans mon domaine. C'est-à-dire à la légère car on sait très bien que ce n'est pas vraiment nous qui sommes visés, mais le plus de gens possibles afin d'aller chercher le plus de commissions d'argents possibles sur nos éventuelles embauches. Bon on ne s'en plain pas, ça nous fait des excuses pour avoir des soirées toutes dépenses payées q:-)
Moi qui n'arrive toujours pas à réaliser que je suis vraiment à Paris avec la chance inouï de visiter l'Europe (au travers des nombreuses vacances françaises héhé), me voilà dans une soirée privée où nous avons (une centaine de personnes à peine) accès privilégié au musée Jacquemart-André avec plein de guides particuliers qui nous expliquent toutes les oeuvres et les contextes historiques. Vraiment génial ! En plus il y a toutes les boissons à volonté et un buffet, ma fois, vraiment excellent (les macarons pour dessert clouent parfaitement le tout).
Le musée qui en fait est ce qu'on appelle un hôtel particulier, est l'ancienne demeure d'un riche héritier d'une grande fortune du domaine bancaire. Ca fait donc de cette demeure un genre de mini palais, un mini Versaille quoi. Le mec (je ne me souviens plus de son nom, tout comme 95% des explications, faut dire que je ne connais rien à l'histoire et aux religions alors j'ai pas mal de misère à tout suivre) a amassé une des plus importantes collections privées de la France alors le musée est vraiment impressionnant de part le mélange salles majestueuses et pièces d'art les plus importantes d'une "certaine époque" et d'un "certain style". Pour les intéressés voici le site du musée :
Il paraît qu'il y a des milliers de visiteurs à chaque jour alors on est vraiment chanceux d'avoir accès privé à ce musée, ce qui nous fait une visite agréable sans grandes foules.
Ce fût donc une soirée glamour qui m'a fait déconnecté de la réalité. Ca fait du bien, surtout que la réalité commence à m'être assez désagréable ces temps-ci. Tout d'abord mon projet de blog afin de garder contact et créer un échange avec mon ancien entourage du Québec semble ne plus fonctionner. Au début c'était cool, ça marchait bien, j'avais plein de commentaires et de réponses à mes questions, mais là, peu à peu, l'inévitable ce produit. De moins en moins de gens prennent le temps de nous lire et/ou de nous laisser des commentaires et répondre aux questions que je pose. Je vois donc de moins en moins l'intérêt de continuer. C'est triste, mais bon c'est le prix à payer pour vivre mon expérience, perdre contact avec la plupart des gens... De plus, ça fait un mois que j'harcèle les personnes responsables de mon contrat d'expatriation afin de faire faire mes impôts (un comptable est sensé faire mes impôts puisque c'est assez complexe vu mon changement de pays), mais je n'ai finalement eu une réponse qu'aujourd'hui et là il ne reste que 4 semaines. A mon grand désarrois je remarque que je suis obligé de pratiquement tout faire mes impôts par moi-même car la comptable ne fait en somme que m'envoyer des questionnaires interminables à remplir et les questionnaires sont plus compliqués encore que la déclaration d'impôt en elle même. Je me retrouve donc à tout faire moi même sans trop savoir comment et je n'ai que 4 fucking semaines... Ca me stresse à mort.
Bon au moins ça me fait du bien d'en parler q:-) A part de d'ça tout va bien. Jeudi on se fait un basket au bureau alors je vais aller me défouler physiquement aussi. Ca fait hyper longtemps que je n'ai pas joué au basket, j'ai vraiment hâte !
Pour ce qui est de notre blog, j'ai probablement juste un besoin d'attention trop élevé. Je vais plutôt prendre conseil du cher Jo et faire le blog dans l'optique "pour moi" afin de garder un souvenir écrit de notre épopée en Europe. Quoi que je vais quand même continuer à espérer garder contact avec vous tous (lecteurs et non lecteurs que j'aimerais avoir comme lecteurs). Je vais essayer de réorienter ma stratégie et trouver une autre façon de garder contact et stimuler des échanges.
N.B. un merci spécial à mon oncle Luc qui persiste à me laisser des commentaires et qui me lit assidûment, je l'apprécie beaucoup. Je sais que d'autre nous lisent aussi, mais sans feedback je ne vois pas l'intérêt pour moi qui veut créer un échange... Quoi que je comprenne le phénomène, je suis le premier à ne pas systématiquement laisser un message chaque fois que je lis le blog des autres. Je vous aimes donc tous quand même, je suis juste en manque d'attention actuellement et constate l'éloignement inévitable qui se produit avec vous tous, ce qui m'atriste, bouhou...
J'ai pas mal joué avec mon Mac et le logiciel de photos et j'ai retrouvé la photo de ma première journée ici aux bureaux de Paris lors de notre voyage de reconnaissance en septembre. Alors tel que promis Luc voici une photo d' "un ti jeune en complet veston-cravate" q:-)
Ciao,
Guillaume