samedi 27 juin 2009

Solidays

Yo,
c'est triste, cette année j'ai manqué la St-Jean au Québec.  J'ai cependant découvert un festival de ouf ici sur Paris.  Solidays.  C'est comme un genre de Woodstock pendant 3 jours (et nuits).  Site géant dans les Bois de Boulognes avec 5 scènes et plus de 80 concerts, le tout dans un micro village contenant : 
  • manèges gratuits, dont un saut bungy que j'aimerais bien essayer dimanche, là j'ai pas pu car il faut le faire à 2 et mon partner c'est désisté à la dernière minute pour ce vendredi, je vais donc essayer de le convaincre à coup de "t'es pas cap"(le "t'es pas game" version française), ce dimanche où on y retourne
  • kiosques bouffes sur toutes les saveurs du monde
  • plusieurs expos diverses
  • jeux vidéos
  • café slam
  • café pièce de théâtre en plein air
  • site de camping
  • et bien sûr plusieurs manifestations diverses sur le sida et plusieurs autres associations du monde entier car c'est avant tout un festival sur la sensibilisation au sida et autres causes humanitaires. 
Même si j'y étais seul, j'ai vraiment trippé avec tous ces trucs à faire.  Mais c'est surtout la programmation musicale que j'ai trouvée malade (j'ai d'ailleurs vu que les Cowboys Fringuants y étaient allés à plusieurs reprises dans le passé, mais malheureusement pas cette année).  En plus il y régnait une ambiance à la hippie entre tous les festivaliers, trop cool.

Je vous fais donc découvrir les artistes de la journée que j'étais venu voir, pour la plupart des belles découvertes.

Marine Goodmarine : découverte.  Vraiment le genre de musique à Sab (qui est aussi devenu un genre que j'écoute beaucoup par ricochet).  J'ai acheté le CD à Sab que j'ai fait dédicacé par la chanteuse.


Moonraiser : découverte.  Aussi bon que Bob Marley !  Je crois bien devenir fan de reggae.  Le clip ci-haut est un remix plus dance car le clip original est inexistant, si vous voulez entendre l'originale, cliquez ici.


Ben Mazué : découverte.  Cette toune sur le rap est trop drôle, ça me représente un peu. 


Sinsemilia : je les connaissais déjà, cette toune roulait en boucle 20 fois par jour quand on était venu il y a 4 ans et qu'on avait loué un auto.  Finalement c'est la seule bonne toune du groupe...  J'ai quitté cette scène après cette toune.  Heureusement car sinon j'aurais manqué l'autre groupe qui suit qui passait en même temps sur une autre scène. 

Lexicon : découverte.  Il me semble que je connaissais cette toune, mais sans vraiment savoir qui la faisait.  Ca déménage !


Oxmo Puccino : un de mes rappeurs français préférés (si ce ne l'est pas).  Chaque concert que je vois de lui, c'est délirant.  On jurerait que c'est les Beattles sur scène tellement il y a de fans et qu'ils hurlent tous tout le temps.  Il a un style de rap très accessible à un tous et chacun, pas comme les autres genres plus gangster.  Un de ses projets avec un band de jazz (en 1998) a d'ailleurs été un énorme succès et figure parmi mes meilleurs albums tout genre confondus.


The do : découverte.  Bonne musique avec une chanteuse au timbre de voix assez particulier.


Sporto Kantes : découverte.  Bonne musique, surtout live.  Le chanteur m'énervait un peu car il parlait souvent en anglais...  Il est pourtant français, dans un festival français à Paris...  En plus il parlait comme le stéréotype français qui met des Z au lieu des TH et tout le reste de la prononciation anglaise à la française.


Suprême NTM : un des 2 groupes de rap français pionniers en France (avec IAM).  Grosse déception car un des 2 chanteurs n'a pas pu venir.  On n'a donc pas eu droit au vrai show avec tout les succès des années 90, mais plutôt les tounes solos du gars présent avec ses amis qui m'étaient inconnu et franchement pas très bon.  Ya quand même eu un mix des gros hits, mais sans Joey Starr, c'est pas parreil...  Ce dernier était absent car il a attaqué une voiture et ses occupants à coups de hache et à été condamné à 6 mois de prison ferme juste avant ce concert.  Ca vous donne une idée du genre de rap que c'est...

Aujourd'hui on va fêter la St-Jean chez Alain et Johanne à Maison-Lafitte avec plusieurs autres québécois.  J'aurai donc finalement quand même une St-Jean ici en France.  Elle est pas belle la vie ?!?!  Moi je capote q:-)

Ciao !

1 commentaire:

Andrée-Ann a dit…

Merci pour les découvertes!