mercredi 28 janvier 2009

Appartement, Part Two...

Yo,
voici la suite de la visite de notre appart de rêve parisien !!!

Entrons de suite dans la pièce de résistance; le salon. C'est la pièce centrale, très chic et hyper pratique, surtout à cause du mur du fond fait en grandes armoires murales. Il s'agit d'un concept ingénieux de pôles où celles du haut sont extensibles et redescendent par levier. Dans l'armoire du milieu, TV flat screen avec système de son et lecteur DVD. J'adore le côté moderne bien mélangé au côté BCBG.
On voit ici le beau cadre de Dior sur le mur en pierres qui fitte super bien avec le décor et surtout avec l'ancienne mallette d'actrice qui fait office de table. J'ai d'ailleurs enlevé la vitre un jour pour voir si on ne trouverait pas un truc cool dans la mallette ou bien le corps mort d'une vieille actrice disparue, mais non, il n'y avait rien...
Comme tout le long de l'entrée et de la cuisine, on a encore de belles grandes fenêtres qui apportent beaucoup de lumières. Marilyne pourra remarquer la belle horloge que nous avons mise dès notre retour des fêtes q:-) Ça cadrait bien avec le bois.
Vu d'en haut (chambre d'amis), ça donne une belle perspective de la pièce. J'aime bien la symétrie de l'agencement des meubles. Ça fait aussi très conviviale. Genre discutions de poètes français avec une coupe d'alcool à la main, jambes croisées, foulard au coup, en train de jouer aux échecs sur la petite table. Se fût d'ailleurs un peu le cas avec Jocelyn et Jacynthe un soir, tasse de café à la main, discution de doctorant en antropo et ethno... HéHé.
Le cadre fait vraiment Paris chic. Messemble que j'ai vu un peu ceci (grand chapeaux) dans tes photos de mariages Noémie...
Souci du détail, voici la fameuse flasque d'alcool décrite par Jocelyn, avec le cabaret et tout le kit.
Bon on adonne dans la cour intérieure, mais c'est quand même sympa. Tranquille et très fleuri. J'ai hâte de voir en plein été.
Dans le coin du salon, on a un petit bureau. Pratique pour installer l'ordi et tous les bouquins. Les actuaires pourront remarquer l'étagère du haut avec mes cartables d'examens 5, 6 et 7. Je ne peux pas m'imaginer avoir étudié tout ça pour rien alors je les ai amenés en me faisant accroire que ça pourrait être utile... Encore souci du détail, j'ai un petit porte veston antique. Vraiment cool ! Aussi, énorme carapace de tortue géante tout en haut. Pour ce qui est de la déco, c'est vraiment la totale.
Bon assez flâné dans le salon, passons aux chambres.
En bas, la chambre des maîtres, et en haut, la chambre d'amis. Attention à votre tête, c'est vraiment pas haut comme espace entre le lit et le plafond. Le couvre-lit est vraiment génial non. Grrrrrr.
Notre chambre est très bien. Un peu restreint comme espace, mais juste assez. Faut dire qu'on a installé notre propre lit queen en remplacement du lit double qu'il y avait, ce qui n'a pas aidé pour l'espace.
Sabrina à sa petite maquilleuse. Vraiment kioute, même si Sab ne se maquille pas vraiment. Elle est belle au naturel !!! Il y a encore une flasque d'alcool en haut, encastrée dans le mur.
Je voulais faire un clin d'oeil à JD, mais il m'a dit sur fessebook qu'il ne lisait pas notre blog alors bhou à lui, je ne lui fait pas le clin d'oeil. "Quelqu'un" m'a déjà dit qu'à Paris on voit la tour Eiffel de la fenêtre de chaque chambre ou appartement. Bon, nous nos fenêtres donnent sur la cour intérieure alors ça ne marche pas pour notre appartement. Mais, de notre chambre, on voit la belle pièce de décoration que j'ai ajoutée suite à un magasinage (mot que les français trouvent très drôle).
Petite tour Eiffel en haut à gauche de la fenêtre, ça confirme donc la théorie du "quelqu'un" q:-)

Alors voilà notre superbe appart. On a hâte de vous y accueillir !

Maintenant (il est déjà minuit... faut que je revienne aux petits post vite fait, là c'est vraiment long...), je vais me coucher car demain c'est la grève. Déjà que j'ai mis 2h30 pour aller travailler aujourd'hui à cause de bris sur le RER A... J'ai hâte de voir demain. Je vous en reparle dans mon prochain blog.

Guillaume

4 commentaires:

Ophélie a dit…

Ohhh c'est très joli tout ça... contrairement aux autres lecteurs, j'ai attendu la Part Two avant de lire la Part One... comme ça j'ai tout visité d'un coup! Reste juste à convaincre Papa de se faire payer un voyage d'affaire à Paris... mmmmm pas sure que ça marche! J'ai hâte de vous voir

Anonyme a dit…

C'est vraiment hot votre appart ! Il faut absolument que j'aille tester votre chambre d'amis !

Yo et/ou Sab a dit…

On t'attend n'importe quand Isa !!! En plus, on teste de restos pour toi aussi pis tu seras pas trop dépaysée, y'a comme un genre de Marché jean-Talon dans la rue d'à coté en plus de deux marchés 2 fois par semaine à deux endroits différents près de chez nous !!!
Yeah !!!

Anonyme a dit…

Hey hey !

Ça faisait longtemps que je n'étais pas allé sur votre blog ! Mais quel con je suis, c'est tellement drôle de venir lire tes anecdotes !

Je dois t'avouer quelque chose, quand j'ai vu les premières photos de ton appart, je ne comprenais pas quand tu disais que tu étais surpris de la grandeur des appart que tu visitais à Paris...tellement que c'était grand...me semble que ton appart avait l'air vraiment étroit sur les premières photos...mais là, je réalise vraiment que tu vis dans le luxe !!! C'est vraiment débile comment c'est beau ! Ya juste une chose, si tu veux qu'on vienne te visiter Odile et moi, parle pas à Odile de la hauteur du plafond de la chambre d'invités, parce qu'elle est un peu clostophobe !!!

Sans blague, c'est à rendre jaloux l'expérience que vous vivez.

Ca fait combien de semaines que tu travailles déjà Guillaume...tu dois ben avoir accumulé trois semaines de vacances depuis que tu es parti !!! prévoyez vous aller visiter quequechose autour de la France bientôt ???

Bon, je vais aller me coucher...un homme marié est ben plus tranquille qu'il pouvait l'être dans le temps !

Je te souhaite que ça aille bien à ta job Yo, chu pas inquiet pour toi ! Et Sab on pense beaucoup à toi, profites au maximum de toutes les belles choses qui te sont possible de faire à Paris et dans les environs ! Si tu es en processus de recherche d'emploi, je te souhaite un gros bonne chance... lâche pas tu vas certainement trouver de quoi qui va te plaire !

PS. As-tu sorti ton snow pour descendre les rues de Paris toute enneigée ? J'ai vu ça dans les nouvelles ! Yen a même qui s'accrochaient après les chars alors qu'ils était en skis ! Ils sont fous ces parisiens !!!

Vince