dimanche 8 février 2009

Soirée québécoise

Yo,
hier soir on est allé manger chez Alain et Johanne (pour les non AXAiens qui nous lisent, Alain est mon ancien VP de AXA Canada qui a lui aussi fait une mobilité à Paris pratiquement en même temps que moi).  Ils sont vraiment très gentil !!!  Ils tenaient à nous inviter pour souligner notre arrivé en France, mais avant les fêtes ils étaient trop occupés et pendant les fêtes ils ont voulu nous inviter pour fêter le nouvel an le 31 mais nous avions finalement décidé à la dernière minute de descendre au Québec, alors ce fût finalement hier le soir qui a adonné.  Ils ont aussi profité de l'occasion pour nous présenter un autre couple de québécois qui vit près de chez eux à Maisons-Laffitte.  En fait, ils sont genre une vingtaine de québécois à Maisons-Laffitte.  C'est cool de ça part de nous intégrer à ce réseau social de québécois q:-)

Malgré la neige (oui encore cette putain de neige... ça fait un dizaine de fois qu'il neige ici, finalement on dirait que c'est plus Paris qui s'adapte à nous les québécois que nous qui s'adaptons à lui...)
et malgré l'interruption impromptu du service RER A, moyen principal de se rendre chez eux, non Alain n'a pas annulé.  Faut croire qu'il a apprit sa leçon de son fameux party piscine héhé q:-)  Pour les non AXAiens, il s'agit d'une joke qu'on lui remet sur le nez depuis la fois où il annula son party pour cause de prévision de pluie, mais que la journée s'avéra la plus belle de l'été.

On a été accueillit par un merveilleux bonhomme de neige, vraiment de quoi se faire sentir au Québec ! 
Bon là je suis avec mon nouveau Mac pis cristi que c'est trop compliqué...  On veut aller revoir l'expo "6 milliards d'autres" de Yann Arthus-Bertrand alors je post ça à moitié fini et je fini le post plus tard se soir...  Ne lisez pas tout de suite...  Shit trop tard...

Me revoilà, poursuivons.  Nous avons passé une superbe soirée en compagnie de la petite famille d'Alain (ses enfants sont super sympathiques et très intéressants à discuter avec, et ils sont d'ailleurs restés avec nous toute la soirée en nous faisant bien rires à plusieurs occasions) et de l'autre couple de québécois.  On a très bien mangé et aussi très bien bu.  Alain semble un fin connaisseur de vin.  Va falloir qu'il m'enseigne.  Thaï aussi avait l'air de bien connaître ça.  On va remettre ça c'est sûr ! 

De retour à l'appart, vers minuit, je prend conscience que le Canadiens joue se soir même et que ça fait vraiment longtemps que j'ai pas vu un match.  Je décide donc de me payer la game sur internet.  Je vais sur NHL.com, mais à ma grande surprise, la diffusion se fait pratiquement partout au monde sauf en Europe...  Merde, il me semble que quand on avait été à Seattle, la diffusion se faisait partout au monde sauf aux US.  À chaque fois ça foire...  Mais je me souviens finalement que c'est sur RDS.ca que la diffusion se faisait partout sauf aux US alors j'y vais et réussi à me commander la game.  Yé super, je vais revoir le Canadiens live, en plein action.  Bon j'ai perdu toute la première période à faire fonctionner le tout sur mon nouveau Mac (la diffusion RDS se fait par Windows média player, incompatible avec Mac comme 99% des choses), le Canadiens n'a pas si bien joué et a lamentablement perdu, mais ça m'a quand même fait du bien de les revoir.  Ce qui m'a moins fait du bien c'est de me coucher à 4 heures du mat, mais bon faut ce qui faut pour voir le CH.

Donc se fût une belle soirée à la québécoise !  Malheureusement, une fois chez Alain, j'ai oublié de ressortir mon Kodak alors les seules photos que j'ai sont le 2 précédentes et celle-ci
Ciao,
à plus.

Guillaume

P.S. un gros merci à ceux qui prennent le temps de nous écrire, c'est vraiment cool d'avoir aussi de vos nouvelles !!!  "J'sais pas si j'vous l'ai dit, mais je vous aime" q:-)  Ophélie (Mathilde), Mme Odo, Christelle, Laëtitia, Mandoline, Clémence, Vince, Jocelyn, Andrée-Ann, Lucie, Ghis, Bob la mule (papa), Lise, mon oncle et ma tante (Junior et Francine), Luc et Lise, Pat, Nancy Astrid et Isabelle.  Parfois je me dis que j'écris pour rien quand je vois que je n'ai pas de commentaire et ça me déprime, mais finalement vous êtes pas mal à laisser des commentaires si on regarde tous les posts alors ça m'incite à continuer et ça me fait prendre conscience qu'on est vraiment chanceux de tous vous avoir.

1 commentaire:

Lucl a dit…

Bonjour Guillaume et Sabrina. Je suis bien content pour votre soirée québécoise mais je crois que malgré la neige il vous manquait quelque chose de très important et c'est notre très chère thermomètre qui devrait occiller aux alentours de moins 25 à moins 30 degré Farenheit.

Je suis aussi surpris d'apprendre qu'à Paris il y a un quartier québécois comme à Montréal il y a un quartier g... et un quartier c.....

Alors, entre le métro-boulot-dodo continué de vous amuser.

Luc et Lise.