Yo,
lors de notre voyage de reconnaissance, la première semaine de septembre, j'avais découvert le bon café espresso (et non expresso comme je pensais) des machines italiennes. Nous en avions une à la Citadinnes où nous restions et c'est encore le cas actuellement. C'est vraiment excellent, rien à voir avec nos cafés filtres ou même avec les cafés Starbucks et autres chaînes qui disent faire leurs cafés espresso. Le problème c'est que la machine est gratuite alors j'abuse un peu... Pour la première fois je ressens vraiment l'effet de la caféine et je n'arrive pas à dormir. C'est sûr que j'aurais peut-être pas dû prendre un double espresso à 23hrs... Il est actuellement 2h45... Ça me fait un peu penser au party fellow légendaire où j'avais pris 6 Redbulls avec Rog lors du show HipHop Dépendent, je suis super réveillé (mais il manque la croisière, je me demande si le bateau mouche de la Seine est encore en fonction à cette heure...) q:-)
Bon ben jasons en attendant que le sommeil revienne !
Pour faire le suivi sur le dernier post où nous écoutions la Star Ac, c'est Mickels qui a gagné la première demi finale. C'est drôle, Mickels ressemble à Nick Lachey, la fille qui a perdu contre lui, Joanna, ressemble à Mélanie Renaud et la directrice de l'academy (et oui ils écrivent académie à l'anglaise en tant que bon français) ressemble vraiment trop à la mère de Brad et Bred dans le Coeur à ses raisons (s'en est d'ailleur un peu troublant). C'est clair que je ne suis pas encore assez bien intégré à la culture française. Tel celui qui commence à parler en anglais et qui pense en français pour ensuite traduire au fur et à mesure dans sa tête, j'associe encore tout à ma culture originale. Et comme celui qui devient assez bon et finit par penser directement en anglais, je vais finir par arrêter d'associer et apprécier directement la culture française (et là je dis pas que je vais finir par apprécier la Star Ac...).
Aujourd'hui, nous sommes allés au Salon Saveurs des plaisirs gourmands. Vraiment génial. Il y avait des centaines de kiosques. On a pu déguster un peu de tout et nous en avons profité pour acheter car la majorité des marchands n'avaient aucun point de vente sur Paris. Il faudra donc attendre au prochain salon en mai pour se réaprovisionner de ses merveilleux produits frais des différentes régions de la France (se salon se tient 2 fois par an).
Demain, on va au Carroussel des métiers d'art et de la création. On a réussit à trouver l'équivalent du Salon des métiers d'art de Montréal (pour ton info Magalie). On est bien content car on appréciait beaucoup ce salon à chaque année. Reste à voir si c'est aussi bien que celui de Montréal. Sûrement, on est quand même à Paaaaaris héhé.
Bon je veux pas trop vous ennuyer avec un texte de 10 pages alors je vais retourner essayer de dormir un peu.
N.B. Noémie, je crois que Vince vient d'expliquer pourquoi tu me trouve aussi loquace sur mon blog contrairement à dans la vrai vie (si vous ne me suivez plus, ce qui doit d'ailleurs être le cas assez souvent, dont maintenant, avec l'abus des virgules (et des parenthèses), allez voir les commentaires de Noémie (sur le premier post) et de Vince (sur le post de la Star Ac)). Dans le fond je ne suis pas plus loquace qu'à l'habitude, c'est juste que je parle tellement vite que vous ne vous rendez pas compte de la quantité de trucs que je dis. Par exemple, si je vous disais se blog de vive voix, ça ne me prendrais que 17 secondes q:-) Sérieux, je viens de faire l'exercice, et je suis capable de lire la totalité en 1 minute top crono ! Qui peut faire mieux (à par Louis-José Houde bien sûr) ?
Guillaume
la mort
Il y a 16 ans
1 commentaire:
Je ne l'avais pas lu celui-là ! J'avais manqué un feuilleton...
Enregistrer un commentaire